Nicolas Salagnac

Au Cœur du Métal à l’ELYSEE : un 2nd PRIX pour une seconde édition !

photo_tous_les_laureats-petyitAnais et Alexandre ont magnifiquement représenté les lycées Ferdinand Fillod et Montciel du Jura !

Vendredi 5 juin 2015, les élèves de ces Lycées sont montés à Paris au Palais de l’Elysée pour recevoir le 2nd Prix de l’Audace Culturelle et Artistique, pour le projet « Au cœur du métal ».

Ce prix récompense un projet artistique innovant favorisant la découverte de la culture et de l’art par des élèves issus d’établissements qui en sont éloignés, lors de projets qui rayonnent en dehors de leur enceinte et tissent des liens avec les collectivités territoriales.

Mr François Hollande, Président de la République Française,
Mme Vallaud Belkacem, Ministre de l’Education Nationale
et Mme Fleur Pellerin, Ministre de La Culture, ont félicité personnellement nos élèves.

photo_tous_les_laureats

C’est Anais Clerc (2 TCI) qui a représentée le Lycée Ferdinand Fillod de Saint-Amour – Jura pour recevoir le 2ème Prix pour l’ensemble de la communauté scolaire.

Durant une semaine, nous avons accueilli des intervenants architectes, designer, des conférenciers, historiens et artistes, des animations à destination des classes de collège, de primaire et du lycée Fillod.

160 élèves impliqués, 155 élèves reçus durant les animations, presque 200 spectateurs aux conférences : 35 élèves au final issus de toutes les sections, ont représenté l’établissement à Paris.

Mon film

Grâce à ce prix, les établissements récompensés seront aidés afin de pouvoir renouveler leur projet l’année suivante. « Au cœur du Métal 2 » est donc déjà en marche !

Site du Lp Ferdinand Fillod de Saint-Amour – Jura : lien.
Vers l’article Prix de l’Audace 2015 : lien.