Nicolas Salagnac

Deux timbres gaufrés pour les Terres Australes et Antarctiques Françaises, pour les 60 ans des Fillods.

Il y a 60 ans, Ferdinand FILLOD crée et installe des constructions métalliques (les fameuses Fillods) sur les îles des Terres Australes et Antarctiques Françaises pour abriter les expéditions scientifiques.
Nicolas SALAGNAC, graveur médailleur – MOF, à Lyon s’est vu confier la gravure de deux matrices sur ce sujet par les TAAF, pour imprimer par la poste de Périgueux, des timbres complets en gaufrage.
Pierre ALBUISSON Artiste – Dessinateur – Maître Graveur MOF et conseiller à la commission des programmes philatéliques des TAAF a eu l’idée de ce premier timbre en gaufrage – médaille lors de la manifestation philatélique et démonstrations des différentes techniques de gravures à Mâcon en 2015. Il m’a proposé après accord avec Marc BOUKEBZA d’en faire la création et la réalisation.”
Merci à Pierre ALBUISSON et Elsa CATELIN, graveurs de timbre, pour leurs conseils et soutiens. Et merci à Marc BOUKEBZA, son équipe des TAAF et à la poste pour la confiance qu’ils m’ont portée pour cette création originale.