Marina a travaillé sur une médaille sur la meilleure pâtissière du monde en 2023, Nina Métayer. Ce projet a été à la base initié par Frédérique Darras, professeur d’art appliqué qui l’année dernière à fait travailler en dessin deux élèves graveurs : Margot et Maëlys.
Marina a poursuivi le projet, l’a retravaillé pour se l’approprier. Elle a travaillé son bas relief en plastiline, rechercher sa composition. Puis nous avons scanné son bas relief et l’avons intégré à sa composition. Nous avons généré un fichier numérique pour l’usinage.
Rencontre de Nina Métayer lundi 23 Juin, pour lui présenter la médaille.
Victor Baud a travaillé sur Stefen Curis, le basketeur américain, qui nous a fait très en final des JO à Paris, C’est Monsieur trois points. Victor est un passionné de basket, il a travaillé son bas relief et notamment sur l’image de « night nigth »… Puis le modelage est scanné, et usiné en bas relief sur laiton. Il a travaillé aussi un revers avec l’un des derniers trois points du match face à Nicolas Batum et Evan Fournier.
Un grand merci à l‘entreprise GEP gravure à Saint-Vit qui a usiné gracieusement les deux médailles pour les élèves, nous sommes en panne de commande numérique et cela nous a permis de sortir les médailles.
Le site de GEP
Pour terminer ces médailles sont reprises à la main, et binoculaire pour être précis. L’idée est d’enlever les traces de la machine et d’apporter des nuances, des zones ciselées, polies, puis patinées.
Et 9 étudiants graveurs de l’école Boulle – Paris ont aussi créés et gravés un projet de médaille, bravo à chacun d’avoir réussit à finaliser sur laiton vos projets.
Maëlys CHRISTIN, ancienne élève graveuse du Lp Fillod propose : « Réflexion »

Ambre POURTIER, propose : » Quand la douleur fleurit »

Georgia VALERI propose : Guerre et Paix »

Chloé JOULIN BERAULT propose : « Starman medal »

Alice Tom SIRCHIS MOULAIRE propose : « From Yokai to Manga »

Toméo KOEHLER propose : « Monet »

Sarah CARVALHO propose : « Lutter pour l’éducation pour tous »

Hanaé AMANDOLESE propose : « Transmission »

Lena JASAR SONOU propose : « Visage de force et de Justice »
