Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres – promotion hiver 2022.

Très heureux, fier et ému de recevoir au courrier vendredi 6 Mai 2022, un courrier de la Ministre de la Culture Roseline Bachelot-Narquin, où avec honneur et grand plaisir, la Ministre m’annonce qu’elle me décerne le grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, promotion hiver 2022.
Merci Madame la Ministre de la Culture.

 

 

 

 

 

 


Et je me souviens, vous étiez Ministre de la Santé : le 28 Juin 2008 où nous partagions ensemble et aux côtés de la Ligue contre le Cancer, une remise de médailles que la ligue m’avaient confiés. Lien de cet article.


Un grand merci à celles et ceux qui m’aident au quotidien (les grands, les petits, les moyens, les connus, les moins connus, dans l’ombre ou dans la lumière) à la promotion de mon métier de graveur médailleur, un Métier d’Art rare où je suis, et artisan et artiste.
Merci pour les messages chaleureux que je reçois.

Cette distinction m’honore et m’oblige. Elle m’encourage à poursuivre mes actions faites avec passion pour promouvoir et faire mieux connaître le métier de graveur médailleur.
Je suis installé à Lyon (où à Lugdunum, il y a eu l’atelier monétaire de l’Empire Romain, un atelier de gravure et de frappe monétaire avec des monnaies qui ont circulé dans toute l’Europe ; les lyonnais en 1499 ont fait frapper la première médaille française pour le passage de Louis XII et Anne de Bretagne) depuis plus de 20 ans et Meilleur Ouvrier de France depuis 2000 pour faire rayonner mon métier d’art rare.

Merci.