Être sur le guide Homo Faber – Nicolas Salagnac – Medal and coin maker

Heureux, fier et honoré d’être recommandé par la Fondation Michelangelo et d’être inclus dans le : guide Homo Faber Nicolas Salagnac – Medal and coin maker.
Je suis fier de contribuer à la belle démarche de la Fondation pour réunir et référencer les artisan.e.s d’art européens sur ce guide, et valoriser les Métiers d’art, car ensemble nous serons plus fort.

En 2018, les 26 et 27 septembre, je passais deux journées à Venise pour découvrir l’exposition HOMO FABER à la Fondazione Giorgio Cini, Île de San Giorgio Maggiore, Venise, Italie.

La première exposition de grande envergure dédiée à l’artisanat européen. Un hommage sans précédent pour le geste de l’homme, célébré comme il se doit pour assurer sa transmission et sa pérennité.
J’étais heureux d’y retrouver des amis artisans, membres des Grands Ateliers de France, ou Maîtres d’art et découvrir des nouveaux artisans d’art européen. Je découvrais et partageais alors avec passion l’appellation : Homo Faber (L’homme concepteur et fabricant d’outils pour créer, façonner, transformer, embellir).

Nicolas Salagnac présente sa création, une médaille pour les Sénateurs, siglé Homo Faber

Nicolas Salagnac présente sa création, une médaille pour les Sénateurs, siglé Homo Faber

Nicolas Salagnac en train de sculpter son plâtre, ici à l'envers et en creux pour la médaille du Président de la République Française, siglé Homo Faber

Nicolas Salagnac en train de sculpter son plâtre, ici à l’envers et en creux pour la médaille du Président de la République Française, siglé Homo Faber

 

Et heureux de savoir mon frère Pierre être aussi sur le : guide Homo Faber Pierre Salagnac – Bronzesmith.

Photographies Eric Doublet, Matthieu Cellard, Michel Joly et Nicolas Salagnac. Merci.

#homofaberguide #homofaber2021 #ateliernicolassalagnac #meilleurouvrierdefrance #meilleurouvrierdefrance🇫🇷

Nicolas Salagnac sur le guide Homo Faber