Lundi 21 Juin 2021, au théâtre du Châtelet – Paris, la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France organisait la remise des médailles d’or nationale pour la promotion Meilleur Apprentis de France 2020.
Ici le Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, Alain Griset.
Félicitations à ces élèves en formation CAP, pour avoir terminé leur pièce de concours avec cette première année rendue compliquée par cette pandémie mondiale du COVID 19.
Lors de l’évaluation finale, un des membres du jury qui est professeur dans une autre école qui forme à la gravure, disait que ses élèves de DNMADE (bac +3) n’avaient pas le niveau de ces élèves MAF en formation initiale CAP (bac -1)…
En gravure en modelé 4 jeunes femmes finalistes – félicitations à elles :
– trois élèves de l’école Boulle : Camille Bouteiller ; Mélissa Jacquinot et Léa Levy – merci à leurs professeurs de gravure : Line Filhon MOF, Jean Sébastien Pagnier et Prakash Topsy.
– et une élève du Lp Ferdinand Fillod : Léna Cordier (dont j’étais le professeur de gravure).
Ici aux côtés de Roger Vincent le président des MOF du Jura.
“Une belle aventure ! Malgré cette maudite pandémie, et ses effets connus de tous, j’ai pu vivre une expérience enrichissante à la fois humaine, personnelle et professionnelle remarquable. J’ai appris la patience, la persévérance, et le goût du travail soigné. Récompensée dans le magnifique théâtre du Châtelet, en présence de nos aînés MOF et de quelques personnalités, la cérémonie était émouvante.
Je suis fière de mon parcours et tiens à remercier vivement le lycée Fillod de Saint Amour, Monsieur Paul, et surtout Monsieur Nicolas Salagnac, mon professeur et MOF, qui a su me motiver, m’accompagner et me soutenir tout au long de ce concours.
Espérons qu’à l’avenir l’Éducation Nationale continue de promouvoir, soutenir et assumer les filières de l’Apprentissage et des Métiers d’art comme le font l’Allemagne et la Suisse où je réside désormais. Ce sont des filières professionnelles porteuses de talents, de compétences, berceaux du savoir-faire artisanal français et de son tissu économique”.
Léna Cordier, élève CAP “turbo” en gravure en modelé LP. Ferdinand Fillod – Jura – 2019-2020.
Photographies Bruno et Kitty Cohen – pour la SNMOF – Merci.