Nicolas Salagnac

Atelier Nicolas Salagnac sur la 1ère Biennale Européenne de l’Artisanat à Lyon

Jeudi 20 et vendredi 21 Novembre 2015 de 10h à 11h, je serai sur la Place de la Passion en démonstration au sein de cet espace dédié à l’artisanat, à la Première Biennale de l’Artisanat.

art_small

Carrefour des tendances, des innovations et des savoir-faire, la 1re Biennale Européenne de l’Artisanat se déroulera du 20 au 23 novembre 2014 au Centre de Congrès de Lyon – Cité internationale.

L’excellence de la Première Entreprise de France sera mise à l’honneur à travers quatre espaces : artisan des saveurs, artisan du bâtiment, artisan de la fabrication, artisan des services… et un programme d’animations exceptionnelles que nous vous invitons à découvrir !

Quelques chiffres éloquents !  200 métiers représentés, 400 bénévoles, 50 conférences et tables rondes, 3 soirées exceptionnelles, répartis sur une superficie globale de 6000 m²…

2014 est une année charnière pour la Chambre de Métiers et de l’Artisanat qui fête ses 80 ans. A cette occasion ses collaborateurs et élus vous proposent un événement unique et fédérateur. Au carrefour des tendances, des innovations et des savoir-faire, il vous sera présenté lors de cette manifestation le travail passionné de Maîtres Artisans, de Compagnons, de Meilleurs Ouvriers de France, un moment hors du temps dans le quotidien rythmé de ces professionnels qui vous laisseront entrevoir la diversité, et la richesse de leurs métiers.

« La Biennale Européenne de l’Artisanat représente des idées fortes telles que l’innovation, la tradition, la transmission du savoir et l’emploi »,  tels sont les mots d’Alain AUDOUARD, Président de la CMA du Rhône, pour introduire le concept de la Biennale. Véritable trait d’union entre les quatre grandes familles de métiers, cet événement a pour vocation de devenir un pilier  et un levier pour les secteurs professionnels artisanaux.