Nicolas Salagnac

Concours Meilleur Apprentis de France 2013 – LP Ferdinand Fillod.

Cette année encore nos élèves (volontaires) ont participé au concours « Meilleur Apprentis de France », en Monture en bronze, en Gravure en modelé et en Ferronnerie d’art. La final national a eu lieu à Montluçon.
Sont médaillés or national : Pierre Charleux pour sa table basse en fer forgé ; Léa Sagot et Victor Lévêque pour leur travail en gravure en modelé, gravure d’une tête de Lion.

Ils recevront leur médaille au Sénat à Paris le 5 Mars 2014.

Les pièces des Bronziers d’art n’ont pas passé ce cap du national, pourtant, je tiens ici à saluer le travail et l’implication d’Alix Girard, médaillée d’or régional de Flavian Garnier, médaillé d’or départemental et de Rémi Ménetrier, médaillé d’argent régional qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour tenter de finir leur pièce avant le départ pour Montluçon. Le sujet était compliqué et le temps estimatif de 50 heures pas suffisant. Les 60 heures environs qui ont été consacrées n’auront pas suffit.
Mais bravo d’avoir essayé.

Médaillée d’argent régional Clélia Petit, en gravure en modelé et Amandine De Lilla, médaillée de bronze régional en gravure en modelé.
Félicitations.

Pièce de Victor Lévêque, Gravure en modelé, médaille d’or national.

Pièce de Pierre Charleux, Ferronnerie d’Art, médaille d’or national.

Flavian Garnier - MAF 2013

Pièce de Flavian Garnier, Monture en bronze, médaille d’or régional.


Pièce d’Alix Girard, Monture en bronze, médaille d’or régional.

Nicolas Salagnac
Professeur de gravure en modelé
Graveur médailleur – MOF