Nicolas Salagnac

Débat sur l’AGORA du Mondial des Métiers, sur l’apprentissage

Samedi 6 Février 2016, à 15h avec Sandrine Audrain, journaliste pour un débat sur : « l’Apprentissage, la voie de l’excellence » sur l’espace AGORA au Mondial des Métiers Auvergne Rhône-Alpes du Mondial des Métiers à Eurexpo – Lyon.

aIMG_1379

Avec Philippe Hiriart, MOF 2011 glacier, pâtissier et prix du Maître d’Apprentissage en 2015 ; Géraldine Jacquin, de la CMA du Rhône ; une jeune fille en apprentissage en charcuterie ; la directrice d’un CFA et Nicolas Salagnac, graveur médailleur, MOF en 2000 et professeur de gravure au LP Ferdinand Fillod de Saint-Amour.

bMDM STAND AUVERGNE RHONE ALPES 2016 032

aMDM STAND AUVERGNE RHONE ALPES 2016 114

Sandrine Audrain organise le débat et les échanges sur le sujet. Nous sommes d’accord que le titre pose une question, et que la voie de l’apprentissage est une voie… le chemin de l’excellence incombe à chacun, et toutes les voies sont possible.

Avec Philippe, bien que dans des voies et des métiers différent, nous évoquons qu’il faut s’impliquer dans son métier, dans sa maîtrise. Il faut travailler et transmettre.

Le salon du Mondial des Métiers a accueilli cette année 123 504 personnes. La fréquentation globale est en hausse de 14 % par rapport à l’édition de mars 2015 et de 4% par rapport à l’édition de février 2014.
Côté AGORA, nous étions plus de 90 intervenants à animer les conférences qui ont été suivies par plus de 2 000 participants !

Images de @Cédric Vernet – Chargé de mission – Chef de projet Evénements – Pôle Formation, Economie, Emploi – Direction générale des services – Région Auvergne Rhône-Alpes.

Merci