Nicolas Salagnac

Lancement du 26ème concours MOF – Auvergne Rhône-Alpes

Vendredi 24 Février 2017 à 10h30 au Restaurant Marguerite (Brasserie Paul Bocuse), 57 avenue des Frères Lumières 69008 Lyon pour le lancement du 26ème Concours Meilleurs Ouvriers de France.

Jean-Luc Chabanne secrétaire général du Comité d’Organisation des Expositions du Travail, organisateur du concours MOF vient à Lyon pour rappeler l’ouverture des inscriptions au concours MOF, en ligne sur le site : inscription.

Il revient sur les fondements et l’histoire du concours MOF. Il insiste sur l’importance d’aller à la recherche des talents dans tout le territoire et même hors de nos frontières… chez les artisans, les patrons et les formateurs… Quelques 280 métiers sont aujourd’hui dans les métiers du concours MOF.

Christian Janier, Président des MOF du Rhône et commissaire de la région Auvergne Rhône-Alpes en charge de relayer l’action du COET dans la région souligne l’importance de cette recherche des talents et du suivi des candidats, pour conseiller et coacher ces derniers car le parcours sera long et difficile, il faut tenir et ne pas lâcher prise. Des chefs sont présent dans l’assistance, avec des candidats Cuisine.

Jean-Luc CHABANNE, secrétaire général du COET aux côtés de Christian JANIER.

Raphaëlle COMBY du Crédit Agricole, directeur conseil et développement des entreprises chez CA centre est.

Fouziya BOUZERDA, Adjointe au Maire de Lyon au Commerce à l’Artisanat et au Développement économique.

Avec Alain BERLIOZ CURLET représentant la région Auvergne Rhône-Alpes.

Photographies Michèle Wolff – merci et Nicolas Salagnac.