Nicolas Salagnac

L’architecte Dominique Perrault reçoit son épée d’Académicien

académie_de_France_IMG_5281Mercredi 22 Juin 2016, très honoré d’avoir été invité par Arnaud d’Hauterives, secrétaire perpétuel de l’Académie des Beaux Arts, à la réception et l’installation de Dominique Perrault, architecte, sous la coupole, ce jour.
Il occupe le fauteuil précédemment occupé par Marc Saltet.
Installé par Son Altesse l’Aga Khan de l’Académie des Beaux-Arts.

Dominique_Perrault_Clj5V_WWgAEp0zl.jpg_large

académie_de_France_IMG_1181

En présence de nombreuses personnalités la Ministre de la Culture,  Audrey Azoulay ; le recteur de l’académie de Paris, François Weill… Je reconnais Monique Raimond avec nous avons travaillé à Lyon pour la création du Trophee des savoirs-faire. Des académiciens connues : Patrick de Carolis ; Yann Arthus-Bertrand ; Jean Cardot, frére de Claude Cardot (MOF graveur en 1972)…

Dominique Perrault-CllDkJkWIAA3YxZ

L’épée d’Académicien est remise par Catherine Pégard, présidente du Château de Versailles.
Cette épée m’a forcement interpellée. Dominique Perrault en parle, elle est issue de poudre que la lumière vient former par frittage au laser. Cette épée, est un mixe entre une tige de fer à béton et la corne de la Licorne, toute une symbolique.

academie_de_France_IMG_1178academie_de_France_IMG_1198

Très heureux et très fier d’avoir été invité à vivre ce moment intense, sous cette fameuse coupole, merci à l’Académie des Beaux-Arts et belle suite à vous Monsieur Perrault.