Nicolas Salagnac

Le LP Fillod en installation pour le festival des jardins à la Saline Royale pour la cinquième fois – 2014

Pour la cinquième année consécutive, à la demande des équipes de la Saline Royale et sous la conduite d’Aurélie Masselin, professeur en ciselure/monture en bronze, le lycée Ferdinand Fillod prend une nouvelle fois part au Festival des Jardins d’Arc et Senans.

Nos élèves de bronze – Monture en bronze et Ciselure (professeur Aurélie Masselin), de ferronnerie d’art (professeurs : Johann Viellard et Bruno Jacquot), de chaudronnerie (professeurs : François Peeters et Cyril Vuillot) et de gravure (professeur : Nicolas Salagnac) ont travaillé pendant l’année avec les professeurs d’atelier et Frédérique Darras, professeur d’Arts appliqués pour mettre au point notre intervention dans les jardins.

Cette année est une première, nous allons nous positionner sur plusieurs jardins de la Saline à travers des caches créées et fabriquées en métal. Ces caches et ces repères (travaillés en cuivre repoussé – technique de ciselure – voir les photos ci-dessous de ce travail en cours), seront les éléments d’un géocaching grandeur nature.

Nous serons donc les lundi 26 et mardi 27 mai à la Saline pour cette nouvelle installation.

ciselure-2014-IMG_2003

Ciselure_2014_IMG_1999Les élèves ici sont en train de travailler une plaque de cuivre pour la former et réaliser les 7 repères : l’ours ; l’aigle ; le chacal ; le loup ; la grenouille ; un épis de maïs et un Kokoppéli.

Site de la Saline Royale d’Arc et Senans – 14ème Festival des Jardins : lien.