Nicolas Salagnac

L’entreprise Vacheron Constantin et l’école Boulle, signent un partenariat

Vacheron et Boulle IMG_2798

Photo dans l’amphithéâtre de l’école Boulle, Caroline Lafitte, professeur d’arts appliqués, impliquée avec d’autres professeurs de l’école Boulle dans ce partenariat, prend la parole et évoque cette chance à saisir par les étudiants.
Sur l’estrade : Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin ; Christophe Hespel, Proviseur de l’école Boulle et Samira Marquis, Directrice de l’Institut Vacheron Constantin.

L’entreprise Vacheron Constantin est une Manufacture horlogère de Genève, depuis 1755.

carre_carton-invitation_Boulle_Vacheron_Constantin

Hier, Mardi 18 Novembre 2014, l’école Boulle a réuni de nombreuses personnes (l’INMA ; la Fondation Bettencourt ; l’Opéra Garnier ; des professionnels et surtout les professeurs d’Ateliers et d’Arts Appliqués de l’école Boulle ainsi que les étudiants, bien sûr…) autour de ce bel événement qui n’est plus un projet mais un acte : signature d’un partenariat entre Vacheron Constantin et les formations métiers d’art et design de l’école Boulle.

Au cœur de cette ambition, il y a la formation, la transmission et l’innovation valeurs intrinsèques de la grande manufacture horlogère. L’objectif est de proposer aux étudiants un cahier des charges professionnel qui associe la maîtrise technique et esthétique dans l’évolution des métiers d’art. Le tout imbriqué dans le temps… car nos métiers en sont gourmands.

Très fier d’avoir été invité et d’avoir pu partager ce moment important pour nos métiers d’art et plus particulièrement pour les métiers des gravures (en modelé et ornementale), ainsi que la ciselure, l’émail.

De beaux horizons pour ce beau partenariat.

Voir le site de l’école Boulle : Lien.
Voir le site de Vacheron Constantin – Métiers d’Art : Lien.