Nicolas Salagnac

Ma sœur Caroline Salagnac MOF 2019 en Mosaïque d’art, promotion Yvonne de Coubertin

Ma sœur Caroline Salagnac MOF 2019 en Mosaïque d’art, promotion Yvonne de Coubertin, pour son travail en mosaïque d’art, sujet imposé d’après la peinture de Gustave Courbet le « Désespéré », format 45 x 54 cm, environ 1 147 heures de travail.

Cette petite vidéo pour rentrer au cœur de cette pièce pour le concours MOF, qui avance tesselle par tesselle. Avec une interview de Caroline Salagnac qui explique sa passion.
Ici douze minutes quarante des 1 147 heures de travail de Caroline SALAGNAC pour la réalisation de cette Mosaïque de 45 x 54 cm, d’après la peinture de Gustave COURBET « Le Désespéré » (peint entre 1843 et 1845).
 
Avec cette œuvre, Caroline SALAGNAC réussit le 26ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en Mosaïque d’Art, bravo et félicitations ma sœur.

 

Je suis fier et heureux de partager ce travail d’artisanat d’art qui demande de la rigueur, du savoir-faire, un œil et une culture artistique pour traduire cette peinture emblématique, qui ne permet pas l’à peu près.


Les lignes sont à trouver, les couleurs des pierres à marier, pour que cette œuvre ne soit pas juste une reproduction, mais pour apporter le supplément d’âme, porté par les artisans d’art.

Bravo Caroline.

En images ci-dessous, la remise de la médaille des Meilleurs Ouvriers de France à la Sorbonne et à l’Élysée le 13 mai 2019.

Ma sœur Caroline Salagnac MOF 2019 en Mosaïque d’Art devant l’Élysée
au 55 Faubourg Saint-Honoré,

Caroline Salagnac, MOF en Mosaïque d’Art 2019, promotion Yvonne de Coubertin à l’Élysée entourée de Josiane Giammarinaro, proviseur de l’école Boulle, Patrick Blanchard, MOF en sculpture bois et professeur de sculpture à l’école Boulle ; Robert Jallet, professeur de menuiserie en siège à l’école Boulle ; Steven Leprizé et Camille Mainnemarre, professeurs d’ébénisterie à l’école Boulle. Et Chantal Haller MOF Mosaïque d’Art 2019 promotion Yvonne de Coubertin.
Une bien belle journée ensoleillée.

Séance « égoportrait » (comme disent les québécois),
avec le Président de la République française, Emmanuel Macron dans les jardins de l’Élysée.
Les trois lauréates en Mosaïque d’Art :
Guislaine Carrier, Chantal Haller et Caroline Salagnac dans les jardins de l’Élysée.

Retrouvez Caroline Salagnac sur :
Instagram Caroline Salagnac
Facebook Caroline Salagnac