Nicolas Salagnac

Médaille du Prix Suzanne Lépineux, conservatoire de Montluçon

Médaille du Prix Suzanne Lépineux, conservatoire de Montluçon

Médaille du Prix Suzanne Lépineux, conservatoire de Montluçon

La première étape aura été la mise en place du motif, avec comme image principale Madame Suzanne Lépineux au violon. Puis une image du nouveau conservatoire de Montluçon et des mains sur le clavier d’un piano, le tout entremêlé de portées et de notes de musiques.

Suzanne_Lepineux

lepineux susanne 5 Sur la base de cette mise en place, Nicolas Salagnac, graveur médailleur conçoit en bas-relief cette future médaille à l’échelle 3. La première étape de cette sculpture est usinée par CN dans une matière synthétique puis retravaillé à la main pour faire tout les modelés.
Lepineux_Montlucon_IMG_3392

Puis cette sculpture est reproduite en réduction à l’envers et en creux sur un bloc d’acier, la future matrice.

Et enfin, terminée en gravure main pour supprimer les traces laissées par la machine et pour donner vie à la future médaille.

Lepineux_Montlucon_IMG_4315

Médaille du Prix Suzanne Lépineux pour le conservatoire de Montluçon.

Le but de cette initiative est de mettre en valeur la ville de Montluçon et son conservatoire où Madame Suzanne Lépineux exerça son art (mère de Bernard Marie François, MOF charcutier en 1976). Chaque année, le prix Lépineux du conservatoire de Montluçon récompenserait trois étudiant(es) en art musical.

BUT DU PRIX :

Pour que de jeunes talents, sortent de l’ombre des savoirs, des formateurs et qu’ils marchent dans la lumière de leur brillante réussite. Honorer, valoriser, féliciter, récompenser, des jeunes étudiants(es) en Art Musical.

Un prix  solfège
Un prix  piano
Un prix  violon
Avec pour les trois un(e) dauphin(e).

Initiative de ce prix Bernard Marie François.

Vers le site de la mairie de Montluçon : Lien.