Nicolas Salagnac

« Medal Student Project » 2015, ça avance…

Ce 22ème concours « Student Medal Project », est un concours international de création de médaille par des étudiants. C’est la première fois que la France est représentée.

Deux établissements du Jura : le lycée Pierre Vernotte de Moirans en Montagne et le lycée Ferdinand Fillod de Saint-Amour ont répondu favorablement et quelques élèves ont relevé les manches pour répondre à ce défi. Un élève de l’école Boulle qui souhaitait participer en candidat libre, n’aura pas réussi à finir sa pièce.

Nous avons sélectionné 10 projets.

Ces 10 projets sont aujourd’hui dans les mains de l’équipe éducative du lycée Hector Guimard de Lyon, spécialiste des techniques de fonderies. Les étapes du moment consistent à créer les moules en élastomère, qui permettront l’injection de cire.
Ces cires seront ensuite montées pour faire un moule en plâtre puis la fusion en bronze et les finitions des médailles… mais cela sera plus clair lundi 19 et mardi 20 Janvier, où nous nous retrouvons avec les élèves du lycée Pierre Vernotte de Moirans en Montagne et du lycée Ferdinand Fillod de Saint-Amour avec les élèves du lycée Hector Guimard de Lyon pour la fusion des moules et les finitions des médailles.

Ci-dessous des images des créations des élèves graveur et sculpteur.

Lucy---IMG_2917

Création de Lucy Pobel.

tn_enzo-geldhof

Création d’Enzo Geldhof.

tn_valentin-dalloz-(2)

Création de Valentin Dalloz.

tn_suzanne-deschamps-(1)

Création de Suzanne Deschamps.

tn_mathieu-chapuis-(1)

Création de Mathieu Chapuis.

Charline-IMG_2844

Création de Charline Boiley.

tn_antoine-recht-(3)

Création d’Antoine Recht.

Billi-IMG_2921

Création Billi Baron.

Voir les détails de ce concours : lien.
Voir les autres liens vers les derniers concours : lien 2011 ; lien 2010.