Nicolas Salagnac

Nicolas Salagnac fait chevalier de l’Ordre national du mérite

Article du Progrès le 4 Mars 2016, écrit par Florence Fabre. Merci.

Honoré sous les ors de la République, le Meilleur Ouvrier de France Nicolas Salagnac poursuit un brillant parcours professionnel.

Merite_National_Nicolas_Salagnac_IMG_5156C’est Michel Delpuech, préfet de région, qui a épinglé la médaille de l’Ordre du mérite au Meilleur ouvrier de France Nicolas Salagnac . Photo Florence FABRE

En préambule à la cérémonie d’introduction de la nouvelle promotion des Meilleurs ouvriers de France, Nicolas Salagnac, MOF médailleur-graveur, reconnu pour ses pièces d’excellence, s’est vu épingler ce jeudi 3 mars la médaille de chevalier de l’Ordre national du mérite, par Michel Delpuech, préfet de Région, en préfecture. Une médaille reçue pour son engagement dans un métier devenu rare, qu’il porte haut, avec amour et conviction auprès de ses élèves et comme membre de nombreuses commissions et associations, dont les MOF du Rhône. « A 5 ans, mon grand-père m’a prédit, que j’irais à l’école Boulle… » et quelques années plus tard l’aventure commençait à Paris dans cet établissement, avec un véritable coup de foudre pour la gravure. Une passion qui l’a conduit en 2000 à rentrer dans la plus prestigieuse famille qu’il soit, celle des Meilleurs ouvriers de France. Il crée en 2006 la médaille de la ville de Lyon, deux ans plus tard celle de la République française… Un médailleur comblé et ému qui a reçu, pour une fois, une distinction qu’il n’a pas créée…

Article sur le Progrès : lien.