« Graveur médailleur, Meilleur Ouvrier de France, je crée et réalise le haut de gamme en matrices et poinçons pour l’édition de médailles et dérivés, matrices de gaufrage, cartes de visite et papier à en-tête, trophées, poinçons pour marquage à froid, sculpture en métal et restauration d’objets d’art. »– Nicolas Salagnac

Les événements du moment

C’était le 13 Mai 2019, la nouvelle promotion de Meilleurs Ouvriers de France avait rendez-vous ce jour, à Paris pour recevoir en Sorbonne puis à l’Élysée, la fameuse médaille MOF et son col bleu, blanc, rouge si convoité. Ma sœur Caroline Salagnac a réussit ce 26ème concours MOF, en Mosaïque d’art, promotion Yvonne de Coubertin.

Lire l’article

La soirée de remise des prix de l’Élection du plus beau timbre 2018 le 26 juin 2019 au Siège du Groupe La Poste.

Lire l’article

Création d’une médaille d’honneur pour les quatre vingt dix ans de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France.
Ici une médaille de 80 mm de diamètre éditée en bronze, avers et revers modelé. Création Atelier Nicolas Salagnac, merci au bureau national de la SNMOF de m’avoir confié ce projet, dont je suis très fier.

Lire l’article

La vidéo du jour

« Nicolas, graveur », un film de Barbara Bégot pour TLM, réalisé par Octogone production en 1997 – 1998. Cela fait 20 ans. Je suis à l’époque au début du concours « un des Meilleurs Ouvriers de France » et responsable de l’atelier de gravure de la maison FIA (filiale de A. Augis) à Dardilly, merci à FIA d’avoir permis ce tournage. Merci au Musée des Beaux-Arts de Lyon, François Planet, merci aux établissements Ferronnerie Levallois à Craponne…

La qualité de ce film est moyenne, car il provient d’un enregistrement ancien sur VHS… Mais faute d’avoir mieux, je vous le montre en l’état.