« Graveur médailleur, Meilleur Ouvrier de France, je crée et réalise le haut de gamme en matrices et poinçons pour l’édition de médailles et dérivés, matrices de gaufrage, cartes de visite et papier à en-tête, trophées, poinçons pour marquage à froid, sculpture en métal et restauration d’objets d’art. »– Nicolas Salagnac

Les événements du moment

Ma sœur Caroline Salagnac MOF 2019 en Mosaïque d’art, promotion Yvonne de Coubertin, pour son travail en mosaïque d’art d’après la peinture de Gustave Courbet le « Désespéré ».

Lire l’article

Nous sommes des artisans d’art, des entrepreneurs, des « designers qui font », des propriétaires d’ateliers, des acteurs du quotidien des métiers d’art. Nous avons 40 ans, 20 ans, 10 ans, 1 an de métier. Nous sommes diplômés de l’école de la vie, de l’école Boulle, de Sciences Po Paris, de l’ENSCI, des Compagnons du devoir. Nous prenons la parole. Une parole libre et spontanée. Nous la prenons pour construire. Parce que nous sommes inquiets pour l’avenir de nos métiers.

Lire l’article

Les Meilleurs Ouvriers de France métiers d’art du Rhône accueillent le public pour montrer les métiers, faire des démonstrations et faire visiter l’espace Paul Pignat, ainsi que les pièces MOF exposées.

Lire l’article

La vidéo du jour

Après mes 35 heures, le soir, la nuit parfois, quelques nombreux week-end et pendant certaines vacances, je me suis filmé pendant trois ans sur mes étapes pour le concours MOF, sujet imposé d’après un dessin de Vigée-Lebrun.

Pour en savoir plus, voir l’article sur mes pièces de concours MOF : lien.