« Graveur médailleur, Meilleur Ouvrier de France, je crée et réalise le haut de gamme en matrices et poinçons pour l’édition de médailles et dérivés, matrices de gaufrage, cartes de visite et papier à en-tête, trophées, poinçons pour marquage à froid, sculpture en métal et restauration d’objets d’art. »– Nicolas Salagnac

Les événements du moment

Médailles d’hier, médailles d’aujourd’hui et de demain : pour que le patrimoine ancien demeure un patrimoine vivant ! Dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le musée de Lons-le-Saunier vous invite à une rencontre peu banale autour des médailles conservées dans ses collections.

Lire l’article

Le musée de Lons le Saunier me sollicite pour participer à la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine en Bourgogne Franche-Comté. Édition qui se déroulera du 20 au 22 Septembre 2019.

Lire l’article

Lundi 8 Juillet 2019, à l’Hôtel de ville de Lyon notre amie Carole Peyrefitte reçoit les insignes de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, très bien entourée et notamment par sa famille de Meilleurs Ouvriers de France de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Lire l’article

La vidéo du jour

Création d’une sculpture d’après une composition qui réunis un marteau pilon à planche et des nouvelles technologies pour forger des anneaux et des pièces de grandes qualités. Et cette nouvelle presse de 80 000 tonnes, d’une taille démesurée…
Avec cette sculpture, gravure d’une matrice acier pour la frappe de médailles diamètre 80 mm.
Merci Monsieur Jean-Léry LECORNIER, Président Directeur Général des Forgerons Unis.