Nicolas Salagnac

Réception à la Sorbonne des lauréats MAF 2015

MAF Nat 2015-14613519400a

Cérémonie de remise des récompenses aux Lauréats nationaux du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».
MAF_2015_SORBONNE_NAT_DSCF9245

Les 314 lauréats nationaux 2015 ont été reçus Mercredi 20 avril 2016 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, en présence de personnalités politiques,

MAF et Macron_14613530230

le Ministre de l’Économie et des Finances Emmanuel MACRON,

la Ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche Najat VALLAUD-BELKACEM et la Secrétaire d’état chargée de la formation professionnelle et de l’Apprentissage Clotilde VALTER, pour recevoir leurs titres et médailles.
Les Ministres ont adressé aux lauréats un message encourageant et rassurant sur cette belle voie professionnelle qu’ils ont choisie.

Clément QUENTIN, en métallerie ; Laurence-Marie PETITJEAN et Lucie POBEL en gravure en modelé sont nos trois élèves du lycée Ferdinand Fillod de Saint-Amour – Jura, lauréats aux concours Meilleur Apprentis de France 2015, médaillés d’or national.

Félicitations !

Message de Lucie POBEL, ancienne élève de gravure en modelé, lauréate au concours MAF 2015, médaille d’or nationale :

« Quand je me suis engagée dans le concours, je ne me doutais pas que j’irais aussi loin mais c’est une expérience enrichissante. Je remercie mon professeur d’atelier ainsi que les personnes de mon entourage qui m’ont soutenue dans le sujet. Se faire remettre sa médaille à la Sorbonne et voir tant de domaines représentés est quelque chose d’impressionnant ».