Nicolas Salagnac

Remise des médailles d’or nationale MAF 2016, à la Sorbonne

Le 8 Février 2017, la Sorbonne ouvrait ses portes aux jeunes lauréats, médaillés d’or au concours Meilleurs Apprentis de France 2016.

Plus de 300 jeunes réunis, ici dans ce lieu emblématique du savoir, de la culture. Le recteur de Paris souhaitait la bienvenue à tout ces jeunes lauréats. Puis la Ministre du Travail, Madame Myriam El Khomri et plusieurs personnalités pour remettre la médaille et le diplôme à chacun, par région.

Très belle cérémonie. Heureux d’avoir pu être présent, et de remettre la médaille d’or à notre élève Emerick Yvrard, lauréat MAF en monture en bronze, élève du Lp Ferdinand Fillod de Saint-Amour – Jura, élève de ma collègue Aurélie Masselin. Bravo à lui pour la qualité de son travail et sa persévérance.


Avec Emerick Yvrard,  Florent, élève sculpteur lauréat MAF et Guy Caron, proviseur du Lp Pierre Vernotte, et Pascal Doussot, professeur de sculpture du Lp Pierre Vernotte de Moirans en Montagne – Jura, étaient là pour accompagner leur ancien élève lauréat MAF en sculpture.


Puis Emerick se fait remettre son diplôme un peu plus tard par Emmanuelle Rivassoux, Architecte d’intérieur, décoratrice pour l’émission Maison à Vendre (M6).

Cette belle cérémonie aura été suivie par la famille d’Emerick… Encore bravo.