Nicolas Salagnac

Remise des médailles MAF 2014 du Jura au Conseil Général à Lons

Président du Jura_2014-11-28-19-13-11-682x1024Le président du Conseil général, Christophe Perny a rappelé l’importance d’avoir ce niveau d’excellence et d’apprentissage des Meilleurs Ouvriers de France dans le département et sa fierté de voir cette cérémonie se dérouler de nouveau dans les locaux de la maison des jurassiens. Le président départemental Roger Vincent, a remercié le président Perny pour son partenariat depuis 30 ans.

Vendredi 28 Novembre 2014 à Lons le Saunier, au Conseil général du Jura, le président national, Gérard Rapp, qui a fait l’honneur de sa présence, a déclaré que l’excellence est plurielle et que les Meilleurs Apprentis de France sont les missionnaires du beau et de l’utile. Danielle Brulebois, 1ère vice-présidente du Conseil général du Jura a clôturé la cérémonie en faisant part de sa grande satisfaction de voir tous ces jeunes qui sont source de l’excellence des métiers de demain.

Photographies Jean-Michel Hugues Dit Ciles – Merci.
Voir son article sur Les Echos du Jura : lien.


Clément Quentin, médaillé d’or région en ferronnerie d’art du LP Ferdinand Fillod, se fait remettre sa médaille par Jean Raquin, ancien président du Conseil Général du Jura.

Thomaz_Jenaki_2014-11-28-20

Tomaz Jénaki reçoit sa médaille de bronze pour sa pièce en gravure en modelé. Danielle Brulebois, 1ère vice-présidente du Conseil général du Jura lui remet sa médaille, je lui donne son diplôme.

Baptiste_Joly_2014-11-28-20
Baptiste Joly est deux fois médaillés : médaille d’or en gravure en modelé et médaille d’argent en ferronnerie d’art. Il aura concouru sur ces deux concours la même année. Ses médailles et diplômes lui sont remis par Michel Chamouton, Président de la Chambre de Métiers et de l’artisanat du Jura et Rémy Laurent, Président de la Chambre de Commerce et de l’industrie du Jura (blessé au poignet).

Kevin_Vatteau_2014-11-28-20
Kévin Vatteau deux fois médaillés aussi : médaille d’or national en gravure en modelé et médaille d’or région en ciselure. Danielle Brulebois, 1ère vice-présidente du Conseil général du Jura et Michel Chamouton, Président de la Chambre de Métiers et de l’artisanat du Jura lui remettent ses médailles et ses diplômes.

les_eleves_de_ferdinand_Fillod_2014-11-28-20-38-10

Le lycée Ferdinand Fillod, fier de monter ses médaillés, ici au Conseil Général du Jura. De droite Tomaz Jénaki, Kévin Vatteau, Baptiste Joly, Clément Quentin et Nicolas Salagnac.

Saint-Amour_MAF_JURA_2014_2

Et ici les MAF 2014 du Jura, en bonne place sur le plan national.
La suite : remise des médailles régionales, à Besançon. Puis au Sénat pour les quelques médaillés d’or national. Pour le lycée Ferdinand Fillod, un représentant au Sénat : Kévin Vatteau… Bravo.

Nicolas Salagnac reçoit le diplôme d’honneur du concours un des Meilleurs Apprentis de France.

Bernard Cordier, président des MOF de la région Franche Comté me remet le diplôme d’honneur du concours Un des Meilleurs Apprentis de France.
2014-11-28-20-32-56

diplome-d'honneur_Nicolas_2

Un grand merci au Président national Gérard Rapp, à Michel Bellanger, Président de la commission du concours « un des Meilleurs Apprentis de France » ; Bernard Cordier, Président des MOF de la région Franche Comté et Roger Vincent, Président du groupement des MOF du Jura pour cette reconnaissance.

Mais n’oublions pas que cette soirée était la mise à l’honneur des jeunes MAF 2014 du Jura.

Photographies Jean-Michel Hugues Dit Ciles – Merci.
Voir son article sur Les Echos du Jura : lien.