Nicolas Salagnac

Reportage photo installation à la Saline Royale – Mai 2013

Les 6 et 7 Mai dernier, Clélia Petit, élève de deuxième année en CAP gravure en modelé a fait un excellent reportage photo sur l’installation de nos élèves Métiers d’Art à la Saline Royale pour le 13ème Festival des Jardins (festival qui s’ouvre le 1er Juin 2013).

Je vous invite à voir ses images, un regard vivant et expressif de ces deux jours. Ce rendez-vous initié et poursuivi par Aurélie Masselin et Patrick Percier devient pérenne. En effet, les élèves du lycée Ferdinand Fillod interviennent chaque année à la Saline Royale et depuis 4 ans dans le cadre du Festival des Jardins.

Merci à Patrick Percier et aux équipes de la Saline Royale pour leur accueil et pour nous permettre d’investir un vrai lieu, chargé d’histoire et de patrimoine (et pas simplement avec de beaux croquis sur le papier…) et aussi faire connaître nos formations à travers nos réalisations.

Le premier jour, lancement des différents chantiers : le dôme Kokopélli, la balustrade et les éléments de décors… Puis une galerie de portait à l’italienne et à la française…

Saline_Royale_2013_Clelia_Petit

Ses photos sont le juste reflet de ces deux jours passés à la Saline Royale d’Arc et Senans pour l’installation de notre “Jardin de Kokopélli”, inspirée de la légende amériendienne. Projet conduit par Aurélie Masselin, professeur de monture en bronze et ciselure et avec Patrick Percier, le responsable des jardins de la saline Royale.

Merci Clélia pour votre beau témoignage photographique.

Voir l’article sur le site du Lycée Ferdinand Fillod de Saint Amour : Lien