Nicolas Salagnac

Un élève graveur du lycée Fillod au Sénat

Mercredi 4 Mars 2015, remise des médailles d’or nationales au Sénat.

Le président du Sénat, Gérard Larcher reçoit la cérémonie de remise des médailles nationale au concours MAF.
La Secrétaire d’État, Carole Delga, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, ouvre cette cérémonie.

a-Ministre-Carole-Sénat-IMGKevin Vatteau, élève graveur du Lp Ferdinand Fillod de Saint-Amour – Jura, se fait remettre sa médaille d’or par le Sénateur du Jura Gérard Bailly et Gérard Desquand, président de l’ INMA (Institut National des Métiers d’Art), Graveur héraldiste et Maître d’Art.
Ils sont 24 jeunes MAF a être sélectionné pour se faire remettre leur médaille. Kévin est sur le même rang qu’Armando, jeune Albanais MAF ébéniste de Saint-Étienne qui a défrayé la chronique.

a-Gerard_Desquant_Kévin_Vat
Le sénateur Bailly félicite Kévin Vatteau pour son parcours qui vient d’être embauché comme graveur chez Bréguet en Suisse, sa réussite avec deux concours MAF en gravure en modelé et en ciselure. Puis il insiste sur les réussites du lycée Fillod qui sort d’une période difficile, il est nous encourage à poursuivre.

Les sénateurs Gérard Bailly et Gilbert Barbier ont invité les lauréats à une petite visite du Sénat, et notamment de l’hémicycle. Belle cérémonie et félicitations Kévin. Belle suite.

hémicycle_Kévin_vatteau_Sén Merci pour l’accueil.

a-1 (131) MAF Sénat 2015 Jura

Ici les Meilleurs Apprentis de France du Jura.

Photographies Nicolas Salagnac et la photographe du Sénat.

 

Article sur public Sénat : lien.