« Brave woman » – publié dans le magazine « China Gold Coin Culture »

« Brave woman » – publié dans le magazine « China Gold Coin Culture »

La médaille de bronze témoigne d’une amitié précieuse.

Lors de la conférence FEDIM à Gand, en Belgique, en 2016, lors d’une conversation avec Nicolas Salagnac – un artiste français célèbre, nous avons été ravis de constater que nous avions une idée commune de créer une médaille de bronze du point de vue du courage des femmes pour participer à la conférence internationale des médailles Canada 2018 à Ottawa. L’exposition de médailles d’art en bronze du « thème féminin ». C’est ainsi qu’à Gand, en Belgique, nous avons convenu de faire un visage et de couler une médaille de bronze l’année suivante pour montrer notre thème commun. Notre but est de trouver deux femmes qui ont eu un flash dans la longue histoire de l’histoire, l’une de Chine et l’autre de France, qui doivent avoir l’esprit courageux et les actes remarquables. Quelques mois plus tard, Nicholas a trouvé « Clara Lessing », l’avatar de la déesse de la liberté, le peintre français Eugène Delacroix pour commémorer la Révolution française de juillet 1830, le guide libre du peuple, et j’ai trouvé la courageuse et intrépide femme légendaire chinoise « Mulan ».

Confucius a dit : « Les sages ne sont pas perplexes, les hommes bienveillants ne sont pas inquiets, et les hommes courageux n’ont pas peur ». Je pense que le « courage » est la chose la plus rare. Ce n’est qu’après « pas de doutes » ou « d’inquiétudes » que nous pouvons « craindre ». Le courage des femmes est plus comme un Epiphyllum, qui est pur et frais.

La qualité de la bravoure peut briller sur le champ de bataille. A cette époque, le destin et la mort étaient sympathiques, l’esprit et la bravoure coexistent, et ne pouvaient tolérer un petit calcul ingénieux. Si une femme est sur un vrai champ de bataille, que ce soit une expérience chanceuse ou une chanson triste et émouvante, nous avons tous les deux mis cette beauté héroïque dans deux scènes de combat différentes, dans le chapitre en cuivre de l’espace de l’héroïne pour mettre en valeur la force des braves.

Nous avons réalisé deux versions, dont l’une est une plaque de coulée d’un diamètre de 150 mm, qui peut être davantage coulée sous forme de coulée. L’autre est la plaque de coulée sous pression, d’un diamètre de 80 mm, plus compacte et exquise. J’en ai produit un en Chine, et il est également en train de terminer la sculpture finale en France, dans l’espoir de terminer très bientôt ce chapitre sur le bronze moulé sous pression.

Afin de promouvoir la prospérité et le développement de l’art du bronze chinois, les collègues du Comité Spécialisé sont prêts à construire un pont pour l’échange international d’art pour les créateurs des médailles de bronze.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Voir article sur cette création pour la FIDEM Canada 2018