Novembre 2000
Plus de détail sur cette réalisation.
Sujet imposée du 21ème concours : « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en gravure sur acier – période 1997/2000. D’après le dessin d’Elisabeth Vigée-Lebrun, « visage de jeune fille », réalisation en poinçon ou en matrice de ce visage en taille directe sur acier pour l’édition d’une médaille.
&
Sujet libre du 21ème concours : « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en gravure sur acier – période 1997/2000. Création d’une médaille sur le thème « d’un des Travaux d’Hercule »
Plus de détail sur cette réalisation.
Cela aura représenté trois ans de travail… après « mes 35 heures », pendant mes week-end et une partie de mes vacances. Merci à Madame Sylvie Reig, PDG de FIA de m’avoir accordé à l’époque un libre accès à l’entreprise pour travailler le soir et hors des horaires d’ouvertures.
En septembre 2000, je remets mes travaux à Pierre Pignat, commissaire pour le concours MOF du Rhône. Fier de rendre mon travail à l’heure, de savoir que j’avais tout donné, fait de mon mieux… mais est-ce que cela suffirait ?
En novembre 2000, j’apprends que mes pairs me reçoivent Meilleur Ouvrier de France, je suis seul lauréat en gravure en modelé.
Le 13 Mars 2001 : La promotion 2000, des Meilleurs Ouvriers de France, est reçu à l’Elysée par le Président de la République Française, Jacques Chirac. Nous sommes 7 MOF a recevoir notre médaille des mains du chef de l’état.
Je remercie beaucoup Monsieur Bernard Turlan, maître graveur retraité de la Monnaie de Paris, avec qui j’ai énormément appris et Monsieur Claude Cardot MOF, graveur sur acier.