Le lauréat 2021 du Bocuse d’or est : la France, Davy Tissot et son équipe.

Du 24 au 27 Septembre 2021, Lyon réunissait le meilleur de la Gastronomie au salon du SIRHA, avec notamment des concours pour valoriser les filières professionnelles et montrer ce qui se fait de mieux.
Petit retour en images de ce Sirha 2021, avec les rencontres des amis MOF cuisine et autres métiers (pour ceux qui ne le savent pas, il y a des MOF dans tout les métiers ou presque) même si je ne les ai pas tous ici en image.

Tous ses MOF ont œuvré pour les jurys des diverses concours de Gastronomie.

Et le Bocuse d’Or est pour : La France, Davy Tissot MOF et sa Team France : Arthur Debray, commis officiel ; Nicolas Ferrand, commis ; Julien Dubois, chef de projet logistique (avec un camion qui ne veut pas partir le matin de la final…) ; Naïs Pirollet, responsable de la recherche et du développement des recettes ; Yoann Chapuis, coach officiel ; Alain Lecossec, MOF, chef conseil. Et toute l’équipe de France du Bocuse d’or.

BRAVO ! Et encore félicitations pour la Team France et le chef Davy Tissot, pour avoir décroché le Graal de la Gastronomie : le Bocuse d’or. Je vous laisse les découvrir.

Davy TISSOT MOF 2004 - Bocuse d'or 2021 et Nicolas Salagnac MOF 2000

Davy TISSOT MOF 2004 – Bocuse d’or 2021 et Nicolas Salagnac MOF 2000

Les Bocuses d'or 2021 SIRHA 2021

Ces quelques journées ont été dense, Lyon devenait un centre international de la Gastronomie.

Beaucoup de Meilleurs Ouvriers de France au SIRHA, en petites mains, et jury, en conseil, pour des autographes parfois, ou des dédicaces du livre des femmes MOF de Jocelyne Caprile, vice président de la SNMOF.

Retour en images.

Les amis MOF
Petit selfie avec Carole Peyrefitte, MOF 2000 esthétique et Wilfried ; Jean-Luc Vianey MOF 2011 poissonnier et Audrey sa femme.

Voir le lien du concours des poissonniers et écaillers au SIRHA, avec les trophées Écailles d’or et Golden Fish 2021, créés pour le concours.

Et rencontre, lors des premiers jours du salon d’une petite équipe de femme MOF, emmenée par Jocelyne Capril, pour dédicacer leur livre tome 1, les Femmes MOF, sur le stand du partenaire BRAGARD.


July Bonnot, MOF Maître d’Hôtel 2019 ; Marianne Louge, MOF photographe 2019 ; Sabine Comble MOF Esthétique ; Nicolas Salagnac, MOF graveur médailleur MOF 2000 ; Jocelyne Caprile MOF Nettoyeur Apprêteur Teinturerie 2000; Pascale Allaert MOF Nettoyeur Apprêteur Teinturerie.

Et voilà, trois journées denses et intenses. Merci à tous, et félicitations aux MOF, notre col bleu, blanc, rouge était au rendez-vous.
Et encore félicitations Davy Tissot et son équipe, pour avoir décrocher le BOCUSE D’OR 2021.
Voir le site de Team France.