Nicolas Salagnac

GEP gravure à Saint-Vit

jeudi 26 Juin 2014, visite de l’entreprise GEP à Saint-Vit dans le Doux. Rencontre du directeur Vincent ROULLET et des équipes de graveurs et techniciens qui y travaillent.

GEP_IMG_3812Lucie POBEL, élève en première année graveur en modelé du Lp Ferdinand Fillod de Saint-Amour, réalise son stage dans cette entreprise. Philippe le responsable de l’atelier de gravure me fait visiter l’entreprise et nous échangeons sur le métier et ses applications ainsi que sur la formation…

Lucie_GEP_IMG_3807
L’entreprise a été créée par Daniel EHANNO, graveur formé à l’école Estienne à Paris. GEP a adapté son savoir faire traditionnel à l’utilisation de technologies nouvelles. Avec la maitrise d’un savoir faire pointu l’entreprise se positionne entre le designer et le transformateur.

Gravure de poinçons pour la frappe des cadrans de montre ou de fonds de montre ; gravure des éléments qui vont constituer les outils de production pour des flacons de parfum… tout les outils de marquage à chaud, de dorure…

Lucie POBEL travaille à la main avec un microscope. Elle découvre le travail à l’échoppe. Elle est bien entourée, par Philippe CHAMOIX le responsable de l’atelier et les graveuses Elodie SARTHE, ancienne élève de l’école Boulle et Jessica GERMAIN, une de mes anciennes élèves (voir un article sur le concours MAF 2010 : lien).
L’ambiance est sympathique et sérieuse.

Merci beaucoup pour l’accueil, pour les échanges et d’avoir pris Lucie en stage.

GEP – Rue de la Coupotte – 25410 Saint-Vit
03 81 55 17 79

www.gep-gravure.com