Nicolas Salagnac

Remise des médailles d’or nationales aux MAF 2010, au Sénat

Le 23 Février 2011, au Sénat

5 élèves du Lycée Professionnel Ferdinand Fillod de Saint Amour ont reçu leur médaille d’or national en présence du Président Gérard Larcher, de la Ministre Catherine Morano, des sénateurs et des Meilleurs Ouvriers de France, organisateur de ce concours  » Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Senat_2010_MAF

Camille Jacquemin, et Kévin Sikorsky sont médaillés d’or au concours national des Meilleurs Apprentis de France 2010, en ciselure.

Senat_2010_MAFÉlèves d’Aurélie Masselin (ancienne élève en ciselure à l’école Boulle et gérante d’une entreprise familiale dans le mobilier) en ciselure au lycée Ferdinand Fillod, les arts du métal de Saint Amour – Jura.

Voir son travail de ciselure.
Voir le travail fait en ciselure – ancien blog.

Sylvain Mabille de Poncheville est deux fois médaillé d’or national : en monture en bronze et en ferronnerie d’art.
Élevè de Claude Seguin (monteur en bronze sur Lyon) pour la monture en bronze et de Julien Puy et Yannick Dussans pour la ferronnerie d’art.

Voir son travail de monture et ciselure.
Voir le travail fait en monture et ferronnerie d’art – ancien blog.

Senat_2010_MAF

Marianne Rouiller, et Valentin Gagneux sont médaillés d’or au concours national des Meilleurs Apprentis de France 2010, en gravure en modelé. Élevés de Nicolas Salagnac (ancien élève en gravure acier de l’école Boulle et graveur médailleur sur Lyon).

Voir le travail en gravure en modelé.
Voir le travail fait en gravure en modelé – ancien blog.

Camille Jacquemin (voir son site : lien), reçoit sa médaille d’or nationale au concours MAF des mains de la Sénatrice de Paris Catherine Dumas, au Sénat, le 23 Février 2011.

Valentin Gagneux (Médaille d’or national en gravure en modelé), Marianne Roullier (Médaille d’or national en gravure en modelé), Kévin Sikorsky (Médaille d’or national en ciselure), Sylvain Mabille de Poncheville (Médaille d’or national en monture en bronze et en ferronnerie d’art) et Camille Jacquemin, réunis pour une photo souvenir au Sénat.

Photo dans le grand escalier du Sénat avec le président Larcher, la Ministre Nadine Morano, des MOF, les lauréats MAF et leur parents…

Fin de la cérémonie… Cendrillon (Marianne Roullier) doit quitter ses ballerines pour remette ses bottes de sept lieux et rejoindre sa Normandie…

Site de Camille Jacquemin
Site de Marianne Roullier – Jolis Bidules.
Site de Sylvain Mabille de Poncheville.
Voir l’article sur le site du LP Ferdinand Fillod : Lien