Nicolas Salagnac

Julien Cousin photographie et fixe en noir et blanc, mes créations gravées en cours

Julien Cousin, photographe est venu fixer des instants de gravure en médaille par des pixels.
Sa spécialité, traduire les gestes artisanaux, le regard, le toucher et la matière avec le noir, les gris et le blanc pour seul couleur.
Ses photos ont été faites, il y a presque 6 mois, mais je ne pouvais communiquer sur les sujets car non encore officiel pour la plupart.



Ici mon travail de création et de gravure pour la future médaille des Députés, suite à un concours organisé par l’Assemblée Nationale, avec ma collègue Elizabeth Pectorin, maître graveur honoraire de la Monnaie de Paris pour le Motif de revers et Nicolas Salagnac, pour l’avers. Édition des médailles Drago.

Sculpture en cours pour l’Association des Amis du Franc, d’après un dessin d’Augustin Dupré, gravure d’une médaille/monnaie de 35 mm de diamètre face et revers modelé.
Voir l’article : monnaie/médaille de la 10 gramme or d’après Dupré.

Ici, la matrice créée et en cours de finition main, pour la mairie de Megève, voir l’article : Création de la nouvelle médaille de Megève

Ici sur un projet pour l’association ATG, Art du Timbre gravé… Mais surprise… On en reparle.

Heureux ici de partager avec vous ses belles images d’un photographe professionnel, plus parlantes qu’un grand discours.
Merci pour ton regard affûté et ces moments de travail attrapés que seul un œil extérieur impliqué et professionnel peu capter.
Et pour finir, au pays de l’arroseur, arrosé… : « le photographe, photographié ».

Je conseille le travail de Julien, voici son site : Julien Cousin, Photographe.